Bonjour à tous,

 

L'unité Guide d'Emines ouvre une nouvelle section (8-12) pour les garçons! Concrètement, nous accueillerons dès la rentrée de septembre les garçons nés en 2010 et 2011 au sein de cette nouvelle section (les plus petits à partir de 5 ans sont déjà les bienvenus chez les nutons!).
Nous avons besoin de trouver 12 garçons intéressés pour valider l'ouverture de la nouvelle section, alors si vous avez des petits garçons tentés par l'aventure chez nous, n'attendez plus et complétez ce formulaire qui nous permettra de connaitre la demande!

 

Pourquoi l'unité Guide d'ailleurs?
Nos réunions ont lieu le dimanche matin, on peut donc combiner activités sportives du samedi et mouvement de jeunesse le dimanche!
Notre but est de créer petit à petit des sections non-mixtes pour les 8-12 et les 12-16, tout en accueillant les filles et les garçons au sein de la même structure.

 

Faites passer le mot autour de vous et n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou avec nos animateurs si vous désirez plus d'informations!


Chers parents, Chers amis de la 32è,

 

Nous tenons d'abord à remercier les parents qui sont venus discuter avec nous du projet de mixité fin du mois de mars, cela fut très enrichissant pour nous et très instructif.


Après cette rencontre, nous avons revus l'ensemble des staffs pour rediscuter du projet et voir comment le lancer au mieux pour tous.

Suite à cela, nous avons pris la décision de faire en sorte de conserver nos points forts en tant que mouvement de jeunesse à La Bruyère à savoir:
- Nos réunions ont lieu le dimanche matin (nous sommes les seuls!)
- Nous offrons à nos animées la possibilité de rester entre elles dans une société qui se veut mixte partout
Pour cette raison, nous avons décidé d'ouvrir une section "Lutin" uniquement pour les garçons, mais à la condition d'avoir minimum 12 inscrits pour que cela soit "viable" (en terme de staff à trouver, d'endroits de camps, de jeux,...).  Notre volonté étant bien de répondre à une certaine demande grandissante d'organisation familiale, mais aussi de respecter les envies de nos animées.

 

En pratique, le projet est donc d'ouvrir cette section à la rentrée de septembre 2019, aux garçons nés en 2010 et 2011.

 

Si nous n'atteignons pas le nombre d'inscrits, ces garçons seront intégrés au groupe lutins filles, le temps d'avoir une section viable en terme de logistique.

 

Pour cette raison, nous avons mis en place un petit formulaire de pré-inscription, qui prend en compte les deux possibilités et qui nous permettra de vous dire rapidement (on l'espère) vers quelle option on se dirige à la rentrée. > Par ICI <

 

Parlez-en autour de vous et faites circuler l'information pour trouver ces 12 petits mecs qui permettront d'ouvrir cette nouvelle section au sein de la 32e!

A bientôt,